Faites la connaissance de ce paradis sur la Terre

La péninsule Guérande ouvre une immense baie de La Baule, entourée des ports du Pouliguen et Pornichet.

La ville de La Baule est connue, en premier lieu, en raison de sa plage, qui est l’une des plus belles en Europe. Ici on peut sentir la force et le pouvoir du feutre de l’océan. La Pole a les conditions excellentes pour les loisirs actifs. La ville est considérée comme la station balnéaire la plus importante de la région de la Bretagne. Il y a 50 plages, 30 districts, 6 ports de pêche, allées pittoresques et beaux parcs.

avenue de gaulle la baule

Vous pouvez aussi profiter de la vie nocturne dans la ville. La particularité des clubs, des casinos et des restaurants consiste dans ce qu’ils sont situés le long de la côte. Les clubs les plus populaires sont Le Theatre, Icône La Baule, After Beach Club by Icône, Punch In Baule.

Shopping et prix

La principale rue commerçante de la ville est l’avenue de Gaulle. C’est ici où vous devez commencer votre  shopping. N’attendez pas une extravagance, comme, par exemple, à Paris, car il n’y a pas de grands centres commerciaux et magasins à La Baule. Mais dans le centre ville, il y a une rue entière avec de petits magasins, où vous pouvez acheter tout: vêtements et accessoires, nourriture etc.

Ensuite il est possible d’entrer dans le petit magasin dans l’avenue du Général de Gaulle. On croit que les plus jolies sucettes artisanales sont vendues justement ici. Pour les souvenirs et les achats plus globaux, il est préférable d’aller à Nantes.

avenue de gaulle la baule

À La Baule, il existe vraiment beaucoup de types de divertissement, mais combien coûte le repos dans cette ville?

Vous aurez au moins quatre articles que vous devrez payer à La Baule: billets, hébergement, transport et repas. Le prix moyen des hôtels de La Baule (catégories 3 et 4 étoiles) est  80-110 EUR, dans les hôtels 5 étoiles – 200-400 EUR. Louer une voiture coûte 50-80 EUR par jour. Mais il est moins cher de louer une voiture pour une semaine, pour ce service il vous faut payer 200-250 EUR.

Quant aux prix pour la nourriture, le dîner pour deux personnes coûte 40-70 EUR. Mais prenez en considération qu’il faut encore payer les excursions et les souvenirs (20-60 EUR).