Les meilleures vacances pour tout le monde

La Baule se trouve à 450 km de la capitale française, environ à 70 km de la ville de Nantes. Pour y venir on peut choisir  les autoroutes A11 et A10. Le trajet de Paris prend quelques heures, tout dépend de  l’itinéraire que vous choisissez. Il faut se rappeler qu’il y a aussi les péages. De Nantes, le chemin en voiture dure environ une heure sur les routes N165 et N171.

Quant à son histoire, en 1833 deux hommes d’affaires français, Berthold et Benoit, ont investi beaucoup dans l’organisation des services différents. Ils ont commencé par la plantation d’arbres, puis ils ont formé la structure de transport et de l’environnement urbain. Au début du 20ème siècle, la station La Baule s’est déclarée comme un lieu de repos très confortable. Cette place appartient à la catégorie des stations privilégiées en France, il existe de nombreuses possibilités de loisirs.

ART AVEC SES GALERIES A LA BAULE

Par exemple plus de 100 courts de tennis attendent toujours leurs joueurs. Les instructeurs professionnels sont prêts à donner des leçons aux débutants et  aident à perfectionner la compétence pour ceux qui connaissent déjà bien le tennis aussi. Beaucoup de courts ont l’éclairage qui permet de jouer jusqu’à tard dans la nuit.

Le repos pour tous ceux qui adorent l’art

À La Baule, il existe des hôtels et des villas de luxe, des casinos et des restaurants, des clubs sportifs et des parcs. Cependant, ce n’est pas tout … Pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans art, sur le territoire de cette magnifique station, vous trouverez beaucoup de galeries d’art qui sont dédiées aux artistes locaux.

ART AVEC SES GALERIES A LA BAULE

Peut-être les plus intéressantes sont les galeries Esprit Art et Art Comparisan, où vous pouvez voir le travail d’un grand nombre d’artistes de la  France de l’Ouest. Pour ceux qui s’intéressent à l’art, il sera très intéressant de visiter ces exposition, car on peut voir de ses propres yeux les véritables chefs-d’œuvre qui ne se trouvent dans aucun autre musée ou galerie du monde.

Il est à noter que le festival «Les écrivains sur la côte» ( pendant deux premières semaines de juillet) y se déroule ussi: 5 jours de divers événements littéraires, y compris des rencontres avec des écrivains. Tout se passe dans la Chapelle Saint-Anne, Place Leclerc. L’entrée est gratuite.